France Invest avec elles
Parmi les principaux chiffres de l’étude :
Composition des équipes :
- En 2017, la part des femmes dans les sociétés de gestion s’établit à 39 %, toutes tranches d’âges et fonctions confondues, en léger recul par rapport à 2016.
- La proportion des femmes au sein des équipes d’investissement s’élève à 22 % avec une forte disparité selon les grades.
- 26 % des promotions au sein des équipes d’investissement sont des femmes, tous grades confondus, soit + 6 points de plus qu’en 2016.
Recrutements :
- Les femmes représentent 29 % des recrutements effectués au sein des équipes d’investissement, un pourcentage en hausse quel que soit le grade.
- Les recrutements sont dominés par des profils issus d’école de commerce. Près des 2/3 des répondants déclarent privilégier la mixité à niveau de compétences égales.
Politique de mixité
- 56 % des répondants indiquent avoir un objectif de mixité au sein de leurs équipes d’investissement, soit une hausse de 5 points par rapport à 2016.
- Pour 82 % des répondants, la mixité dans les équipes de gestion a des effets positifs.
- En 2017, 60 % des sociétés de gestion se disent prêtes à participer à un événement visant à promouvoir la mixité, soit 7 % de plus qu’en 2016.
- 26 % des répondants confirment l’existence d’un objectif de mixité dans le Conseil d’Administration de leurs participations.
Téléchargez l’étude complète sur la mixité dans le Capital Investissement