Retenir les nouvelles générations : saurez-vous relever le challenge ?
Entre objectifs financiers et responsabilité sociétale et environnementale, faut-il encore choisir ? Non, selon les nouvelles générations – Millennials et génération Z – qui estiment que les entreprises devraient revoir leurs priorités. D’après la 7ème édition du sondage Millennial Survey, les chefs d’entreprises ont encore l’occasion de changer les choses et de regagner la loyauté de cette jeune génération.
Vision
Les enquêtes des deux dernières années montraient que les générations Y et Z étaient de plus en plus positives au sujet de la motivation et de l’éthique des entreprises. Suite à une année 2017 marquée par de profonds bouleversements géopolitiques et sociaux, les millennials sont aujourd’hui convaincus que l’influence des dirigeants d’entreprise sur le monde est plus importante que celles des chefs d’Etats.
Attentes
La jeune génération est à la recherche d’expériences enrichissantes et souhaite conjuguer travail, plaisir, apprentissage et indépendance. Elle se projette au sein d’une organisation ayant une vraie culture d’entreprise, fondée sur la diversité des équipes, l’inclusion et la flexibilité.
Projection
Les générations Y et Z pensent majoritairement que l’Industrie 4.0 aura un impact favorable sur leur environnement de travail. Ils sont également convaincus que les nouvelles technologies amélioreront leur quotidien : plus de valeur ajoutée, plus de créativité au quotidien et moins de tâches rébarbatives. Ces jeunes générations comptent cependant sur les entreprises pour les aider à réussir dans cette nouvelle ère.